samedi 3 septembre 2016

Et tu me. VII/VII.

VII

Et tout est étonné et tout revient, je suis en place, et à la trace et au panier, je figure et tu imagines, pierre posée, cœur oublié, tu cours, tu vas et je respire. 

A la rue, sauvage, course le mal relevé, le bien déposé, je te cherche et tu me trouves et sans lien et sans tenir, tout en cachette. 

Mains ouvertes, étoile, tu scintilles, souverain couvert de sel, tout, ensemble, l’avenir et l’histoire, tu es venu du plus loin, du plus beau et tu t’apaises, cœur essoufflé, tu t’apaises, cœur oublié, je te cherche et tu me trouves.
                                                                                
22 Août 2015.

1 commentaire:


  1. Il suit la trace
    cœur oublié dans le panier

    respiration
    dans la cachette

    l’avenir est venu du plus loin
    du plus beau d’un cœur essoufflé
    égaré

    col repassé
    rampe cirée

    cœur en distance de la cave au grenier

    racines bercées
    la vie se penche
    un chant d’enfant
    sur le revers du temps

    il vient ____ il va
    cœur apaisé
    _____________ cœur posé
    il se noie dans un rêve
    image oubliée

    beauté retrouvée
    cristaux de sel
    mains pleines du souvenir


    sur la pierre le souffle d’un mot


    RépondreSupprimer