lundi 3 octobre 2016

Et d’un bond. V/V


V

Des verbes pour agir d’une histoire à une autre, d’un abri à un chemin, tout en mouvement, tout étalé, les oiseaux renouvellent et disent l’alliance et l’écho éternels. 

Tout résonne et commence enfin, enfin, il n’est plus aussi tard il y a pour toujours une histoire à construire, je cherche et nous trouvons, le cœur est en repos, la chance est souriante, ils osent, ils osent et tout ensemble nous montons une marche. 

Une marche, en tremblant, en tremblant, d’un bond du tertre, le risque est grand, le frisson est immense, tout parle et s’agite, je reviens, j’y reviens je compte et j’engrange. 

Soleil lointain, air léger tout avance encore, poussière oubliée, tourne, en force, nous montons, nous montons, sur ce continent les fleurs éclosent, tu es rentré et les portes claquent, enfin, enfin, la vie a commencé.

13 Juillet 2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire