dimanche 15 janvier 2017

La joie immense. 6/9


Cœur et gloire, pour toujours on se hâte, on prend la mesure, le cœur taillé et la joie en tout au partage, tout à la mélancolie, je suis, tu es, et je deviens et tu devines, homme en visite. Du plus grand toit, du plus haut des arbres, la vérité est en balance et je suis sur, et je suis là, ici, ici, il faut rester et tenir. 
 
26 Juillet 2016.

8 commentaires:



  1. Joie

    en
    éclat

    le visiteur

    mélancolie

    le ♥ devine
    la vérité
    qui se balance
    sur le toit du monde


    RépondreSupprimer



  2. en
    éclat

    le visiteur



    le ♥ devine
    se balance
    sur le toit du monde

    RépondreSupprimer
  3. "Quand vei la laudeta mover
    De Joi sas alas contra'l rai
    Que s'oblid' e's laissa cazer
    Per la doussor qu'al cor li vai.
    Ailas! quals enveja m'en ve!
    De cui qu'eu veja jauzion!"

    Bernartz de Ventadorn

    Quand je vois l'alouette
    Ses ailes mouvoir de Joie
    Dans le soleil rayonnant
    Puis s'oubliant se laisse choir
    Par la douceur qui au cœur lui vient
    Hélas! quelle envie j'en ai soudain
    À la voir fondre de bonheur.

    Bertrand de Ventadour


     
     

    RépondreSupprimer